MYRTILLIER Gemmothérapie (50ml)
Le myrtillier est un sous-arbrisseau qui couvre des milliers d'hectares dans le nord de l'Europe, particulièrement abondant en dessous des bouleaux et conifères. Cette biomasse est utilisée par les mammifères, les insectes comme source de nourriture. Dans nos régions, il est fréquent de voir les bourgeons terminaux du myrtillier broutés au printemps par le gibier (tels chevreuil, cerf, etc...)
Ce sont principalement les fruits qui sont employés depuis longtemps par les populations rurales dans une foule d'applications qui vont de la teinture de la laine, aux lotions pour la peau, en passant par le vin, les confitures, jus et autres préparations alimentaires ou médicinales. Une particularité du macérat glycériné concentré de bourgeons de myrtillier est sa couleur bleue noire!
Est utilisé pour :
- Système digestif : Action régulière et fiable dans le diabète. On considère la myrtilline comme une insuline végétale, active même en cas d'ablation du pancréas. Il est souhaitable de lui associer le macérat mère de bourgeon de Noyer. Dans ce cas, on les prend en alternance (un jour l'un et un jour l'autre). Le myrtillier s'indique également dans les colites, les diarrhées et les dysenteries, les entérites, les dysbioses intestinales.
- Système urinaire : Action antiseptique dans les infections urinaires, les pyuries, les cystites, les néphrites, les urétrites. Le myrtillier contribue à éliminer les pierres à la vessie. Il est indiqué dans l'hyperplasie bénigne de la prostate et l'hyperuricémie. Le macérat glycériné concentré de myrtillier peut être à celui de bouleau.
Recommandations :
On évitera un traitement dépassant 3 mois: arrêt d'une semaine après 3 semaines de cure. Après 3 mois de cure, arrêt de 2 semaines et on reprend le traitement si nécessaire.
Complément alimentaire, ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée. A prendre dans le cadre d’un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Pour femmes enceintes ou allaitantes se référer à l'avis d'un médecin ou d'un thérapeute spécialisé
Tenir hors de portée des enfants. A conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière.
Commentaires