CAL’OSTEO

47,00

Vieillissement du tissu osseux, fragilité osseuse ? Le CAL’OSTEO contient une synergie de vitamines et minéraux dont les vitamines D et K indispensables au maintien d’os en bonne santé.

  • Les vitamines D et K ainsi que le magnésium et le zinc contribuent au maintien d’une ossature normale. Le calcium est nécessaire au maintien d’une ossature normale. La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des os. La vitamine B6 contribue au métabolisme normal des protéines.
  • La vitamine D ainsi que le magnésium, le calcium et le zinc contribuent au maintien d’une fonction musculaire normale.

CAL'OSTEO (120 gélules)

Ossature Ossature    Muscles Muscles

Solidité osseuse

Le CAL'OSTEO est un complément alimentaire à base de vitamines D3 et K2 combinées à du magnésium et du zinc qui contribuent au maintien d’une ossature normale. L'ajout de calcium est nécessaire au maintien d’une ossature normale. La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale des os. La vitamine B6 contribue au métabolisme normal des protéines.

Pourvoit l'organisme en vitamines :

  • Vitamine B6
  • Vitamine C
  • vitamine D
  • Vitamine K

Pourvoit l'organisme en minéraux citrates:

  • Calcium
  • Magnésium
  • Zinc

Le CAL'OSTEO est un complément nutritionnel formulé pour le maintien d'une ossature normale. Les minéraux citrates sélectionnés (sels biodisponibles alcalins) tels que le calcium, le magnésium et le zinc, contribuent à lutter contre l'acidose métabolique induisant une déminéralisation osseuse et une inflammation de bas de grade.

Le zinc participe, entre autres, à la synthèse des ostéoblastes formant la matrice osseuse; le magnésium freine l'élévation de la PTH (parathormone) en cas de stress (décalcification osseuse).Une grande partie du magnésium total se retrouve dans l'os (60%) et permet de moduler la formation des cristaux d’hydroxyapatite. Le magnésium régule le transport du calcium et améliore sa fixation. La densité minérale osseuse dépendante du calcium. Les vitamines D et K optimisent la formule en fixant le calcium dans la matrice osseuse.

Le calcitriol joue également un rôle important dans la différentiation des ostéoblastes, ainsi que dans la régulation de l’ostéoclastogénèse et de l’activité des ostéoclastes. La vitamine K active la carboxylation de l'ostéocalcine en permettant à cette protéine de fixer le calcium sur la trame osseuse et d'éviter les calcifications périphériques. D'après de nombreuses études, la forme ménaquinone (MK-7), participe à la réduction des risques de fracture dans les situations d’ostéopénie.

Quant à la vitamine B6, elle catalyse la lysyl-oxydase facilitant la liaison des fibres de collagènes et de protéines de la trame osseuse.

Enfin, la vitamine C intervient dans la production d'hydroxyproline (hydroxylation de la proline) faisant partie intégrante du collagène endogène. D’après cette étude destinée à améliorer la composition organique de l’os, la supplémentation vitaminique (C et B6), associée à la supplémentation calcique, a permis de prévenir la perte osseuse des sujets ostéogéniques. La vitamine C participe avec les vitamines D et K à protéger les tissus osseux et musculaires de l'inflammation.

Composition : Citrate de calcium, citrate de magnésium; enveloppe de la gélule : pullulan; vitamine C (Liposomal PureWay-C™); émulsifiant : phospholipides E322; vitamine K2 (ménaquinone), citrate de zinc; émulsifiant : acides gras E570; vitamine D3 (cholécalciférol), vitamine B6 (chlorhydrate de pyridoxine), bioflavonoïdes citriques.

Posologie : 2 gélules par jour à avaler avec un verre d’eau, au repas du soir.

Recommandations

Complément alimentaire, ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée. A prendre dans le cadre d’un mode de vie sain. Produit réservé à l’adulte. Ne convient pas aux enfants, adolescents, femmes enceintes ou allaitantes. Ne convient pas aux personnes traitées aux anticoagulants coumariniques. La consommation doit être limitée à quelques semaines/mois.. Tenir hors de la porté des enfants. A conserver au frais et au sec. Ne pas dépasser la posologie indiquée.

Questions fréquentes

Est-ce que ce complément convient à ma situation ?

Pour des « compléments alimentaires » adapté, il est préférable de consulter le thérapeute, Mr Dumont, du centre BioBraine. Prenez rendez-vous en téléphonant au 023 661 156

Quelle est la meilleure façon de conserver mes compléments alimentaires

Vos compléments alimentaires sont à conserver au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur”. Seuls L’Antioxydant et La Gelée Royale nécessitent d’être conservés au réfrigérateur.

Qu'en est-il de la qualité des ingrédients utilisés dans les compléments alimentaires ?

Tous les produits utilisés sont certifiés par l’agence fédérale de santé public et de sécurité de la chaine alimentaire et ne contiennent ni agent conservateur, ni pesticide, ni colorant ou arôme artificiel.

Notes & avis

Commentaires

Soyez le premier à laisser votre avis sur “CAL’OSTEO”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *