BioBraine La Consultation Nos produits Nos services Nos spécialistes Boutique en ligne Contact

La consultation

zen





Voici un questionnement que bon nombre de personnes se posent lorsque vient le temps de consulter un Heilpraktiker, nous allons tenter de vous donner les réponses.




Qu'est-ce qu'un Heilpraktiker ?

Un Heipraktiker (Littéralement en Français : Patricien de Santé) est un professionnel diplômé en soin thérapeutique, reconnu par l'ordre allemand d'agrégation des Heilpraktiker, qui peut pratiquer différentes spécialités telles que la nutrithérapie, l'iridologie, la réflexologie plantaire, l'ostéopathie humaine, la vertébrothérapie, etc etc …
Son travail consiste à aider une personne en souffrance, à comprendre et à résoudre ses difficultés personnelles, de façon nutritionnelle principalement, afin d'améliorer sa qualité de vie. Pour y arriver, il pourra utiliser une approche individuelle, en utilisant un bilan global de santé (réaliser via une étude de l'iris ici au centre Biobraine).
Le Heilpraktiker n'est pas médecin, de ce fait il ne peut prodiguer des soins que dans un cadre complémentaire à la médecine traditionnelle, sans la remplacée.

Qui peut avoir besoin des services d'un Heilpraktiker?

N'importe qui peut demander une aide extérieure pour comprendre et faire face aux difficultés quotidiennes.
La personne qui nous consulte est amenée dans notre centre de thérapies par sa famille, ses amis, le bouche à oreille ou son médecin traitant pour que nous puissions travailler en complémentarité.
Les personnes qui viennent nous consulter sont habituellement bien dans le quotidien mais ressentent constamment une souffrance qui les empêche de profiter pleinement de leur vie, mais sans en connaitre réellement la cause. Souvent, ces personnes ont déjà essayé auparavant de se débrouiller seule ou avec l'aide de leurs proches mais sans parvenir à régler le ou les problèmes de façon satisfaisante.
Celles-ci ont donc besoin d'aide extérieure pour comprendre plus rapidement ce qui se passe.
L'accompagnement et la compréhension du thérapeute va leur permettre de débloquer leurs soucis afin de mieux vivre le moment présent.


Bonheur_Futur

Que se passe-t-il lors de la première rencontre ?

Un individu qui se présente pour la première fois, appréhende bien souvent cette rencontre.
Il craint d'essuyer une impasse, une fois encore, ou alors il se demande si le fait que les Heilpraktiker ne soient pas médecin, sont-ils sérieux ou pas ?
Le premier contact est donc très déterminant pour lui afin d'évaluer si le thérapeute et son approche lui conviennent.
Pour le thérapeute, ce sera l'occasion de prouver son professionnalisme et ses connaissances et de reconnaître la souffrance de l'individu, d'être empathique et d'aborder le nouveau venu sur son propre terrain et à son niveau personnel.
Il lui faudra donc se positionner afin de percevoir la personne comme entière et unique et la traiter avec la douceur et le respect auxquels celle-ci a droit.
Une fois la communication bien établie, le patient sera prêt à accepter le cadre de travail et à amorcer la solution de son problème.